Introduction

Bonjour et bienvenue pour cette série d'articles sur la programmation du hardware de l'amiga, vous découvrirez ici comment exploiter et tirer partie des capacités graphiques et sonores de cette fabuleuse machine qu'est l'Amiga.

Pour celà j'ai choisi de faire un mini remake du plus célèbre jeu sorti sur notre machine favorite, je veux bien sur parler de Shadow of the Beast.

Nous verrons au cours des prochains articles comment reproduire, dans une version très basique, le premier niveau du jeu tout en gardant un niveau technique suffisament simple pour que vous compreniez rapidement.

Avant tout il faut que je vous parles des prérequis nécessaire au bon suivi de ces "cours", il vous faudra en premier un bonne connaissance de l'assembleur 68000, à ce propos il existe d'excellent cours sur le net (par ex. celui de Cosmos http://assembly68k.blogspot.fr/), il vous faudra aussi un amiga (héhé ben oui bien sur), alors qu'il soit réel ou émulé ne change rien, donc vous pouvez vous rabattre sur WinUAE pour commencer, idéalement il faudrait aussi un disque dur et un peu de RAM, c'est un confort appréciable pour développer.

On peut maintenant passer à la configuration de votre environnement de développement.