Environnement de développement

Pour réaliser cette série d'articles j'ai choisi d'utiliser l'assembleur Devpac 2 (dispo sur la coverdisk d'Amiga format n°39), je l'utilise depuis des années et je suis vraiment plus à l'aise avec son interface qu'avec celle d'ASM Pro par exemple.

- Utilisation de WinUAE : créez vous une configuration à base d'A500 (68000 / OCS) en veillant bien à cocher la case "Cycle exact" dans l'onglet du chipset, ajoutez un peu de Slow RAM (512k) et ajoutez un disque dur de type "Directory", le mien s'appel "System", rendez le bootable. Copiez dessus le contenu de vos disquettes Workbench et Extras.

Je ne peux malheureusement pas vous mettre une archive de mon disque dur en download car l'OS amiga est encore sous copyright et je risque de me faire lyncher si je fais ça, si vraiment vous rencontrez des soucis à monter votre environnement essayez de vous rabattre sur une compilation déjà toute faite du genre Amiga Forever.

Une fois votre disque dur en place copiez le contenu de votre disquette Devpac dans un répertoire "Devpac2" sur votre disque dur.

- Utilisation d'un Amiga : si vous avez un disque dur vous pouvez reprendre les étapes décrites ci-dessus, sinon le plus simple c'est de booter sur la disquette de Devpac 2 et d'avoir une autre disquette avec les sources dessus (j'ai longtemps développé comme ça sur ST et sur Amiga).

Il ne vous reste plus qu'à récupérer l'archive des sources ici et à tout décompresser à la racine de votre disque dur ou sur votre disquette de travail si vous n'avez pas de disque dur.

Disque système et lancement de devpac

L'interface de Devpac 2