Conclusion

J'espère que vous avez apprécié ce nouveau dossier et que l'AGA a maintenant moins de secret pour vous. Comme vous l'avez peut être remarqué, le fichier source contient quelques fonctions non achevées qui pourraient laisser deviner une future suite avec, très certainement, l'apparition d'un second joueur. Ce n'est pas impossible. De plus celà nous permettrait de mettre en pratique une autre fonctionnalité de l'amiga, à savoir la gestion des collision.

Encore une chose, sur la dernière version du programme "mk_04.s" j'ai ajouté une constante DEBUG_MODE qui va nous permettre de voir simplement le temps processeur utilisé pour réaliser cette animation, en la passant à 0 vous aller voir apparaitre des lignes horizontales de couleur en haut de l'écran, à chaque couleur correspond une étape du rendu de la frame, le rouge pour la gestion du gamepad et du mouvement du joueur (qui est tellement rapide qu'elle n'apparait même pas dans l'espace visible de l'écran), la verte pour la gestion et l'affichage de l'animation du joueur, la cyan pour la gestion de l'animation des moines et la bleu pour la gestion du scrolling. Vous remarquerez que ces traitement prennent au plus une dizaine de lignes raster, j'ai même du mettre une tempo d'attente au début sinon elles seraient aussi apparu dans la partie non visible de l'écran. Tout celà pour dire qu'il nous reste énormément de temps processeur de disponible pour gérer un second joueur et les interractions entre les joueurs. Bref je cherche toujours à comprendre comment ils ont fait pour ne pas avoir une version originale fluide de ce jeu sur l'Amiga (et je parle pas non plus de la conversion de Street Fighter 2).

Je vous encourage vivement à prendre possession du source et à rajouter vos propres créations comme des sons en plus ou de nouvelles animations, la structure du programme a été pensé pour simplifier ce genre d'ajout.

On se retrouve prochainement pour un nouveau dossier et d'ici là bon développement à tous.