J'espère que vous avez apprécié ce nouveau dossier et que l'AGA a maintenant moins de secret pour vous. Comme vous l'avez peut être remarqué, le fichier source contient quelques fonctions non achevées qui pourraient laisser deviner une future suite avec, très certainement, l'apparition d'un second joueur. Ce n'est pas impossible. De plus celà nous permettrait de mettre en pratique une autre fonctionnalité de l'amiga, à savoir la gestion des collision.
Encore une chose, sur la dernière version du programme "mk_04.s" j'ai ajouté
une constante DEBUG_MODE
qui va nous permettre de voir simplement le
temps processeur utilisé pour réaliser cette animation, en la passant à 0 vous aller
voir apparaitre des lignes horizontales de couleur en haut de l'écran, à chaque couleur
correspond une étape du rendu de la frame, le rouge pour la gestion du gamepad et
du mouvement du joueur (qui est tellement rapide qu'elle n'apparait même pas dans
l'espace visible de l'écran), la verte pour la gestion et l'affichage de l'animation du
joueur, la cyan pour la gestion de l'animation des moines et la bleu pour la gestion
du scrolling. Vous remarquerez que ces traitement prennent au plus une dizaine de lignes
raster, j'ai même du mettre une tempo d'attente au début sinon elles seraient aussi
apparu dans la partie non visible de l'écran. Tout celà pour dire qu'il nous reste
énormément de temps processeur de disponible pour gérer un second joueur et les
interractions entre les joueurs. Bref je cherche toujours à comprendre comment ils ont
fait pour ne pas avoir une version originale fluide de ce jeu sur l'Amiga (et je parle
pas non plus de la conversion de Street Fighter 2).
Je vous encourage vivement à prendre possession du source et à rajouter vos propres créations comme des sons en plus ou de nouvelles animations, la structure du programme a été pensé pour simplifier ce genre d'ajout.
On se retrouve prochainement pour un nouveau dossier et d'ici là bon développement à tous.